Un tout petit livre avec un tout petit prix mais contenant une belle source de richesse. Le titre n’est pas ce qu’il y a de mieux : être heureux ne peut être un devoir. Qu’importe, l’essentiel est dans les pages.
Les écrits d’Aïvanhov sont souvent ésotériques et à ce titre, à aborder avec le recul nécessaire. Ici, il parle avec simplicité de ce qui nous concerne tous. Certes, il ne propose rien de révolutionnaire mais il a l’art de dire des choses si évidentes que l’on n’y prend plus garde, que l’on n’y prête plus attention et qui cependant conditionne notre capacité à être heureux.
Un exemple : notre société de consommation et de marketing fait souvent naitre de la frustration. « Oubliez un peu ce qui vous manque, réjouissez-vous de ce que vous avez et apprenez à travailler avec » conseille Aïvanhov. Si nous appliquions tous ce point, sans doute y aurait-il moins de tristesse, d’envies et de jalousies et davantage de créativités, d’expansions et d’ouvertures.
Comme c’est simple, on peut avoir tendance à lire vite, trop vite. Or, il faut prendre tout son temps et s’arrêter régulièrement pour se demander : Et moi, où en suis-je ? Est-ce que je fais ceci ou cela ? Puis-je faire autrement ? Ainsi, cet ouvrage vous apporte une mine de réflexions capitales.
You also might be interested in
S’il est une religion complexe, pour un occidental tout au[...]
Incontournable, certainement. Un ouvrage majeur sur la communication authentique. Il[...]
Quel est donc ce besoin que nous pouvons parfois ressentir[...]