Le lâcher-prise selon Epictète
Présentation de l'éditeur
Lâcher-prise : moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise. Stoïcisme : courant philosophique grec et romain dont la devise est "sustine et abstine" ("supporte et abstiens-toi"), résumant de manière synthétique l'esprit de la philosophie d'Epictète. Ayant très vite compris que bien penser n'était pas suffisant pour vivre en harmonie, Epictète a fait le choix d'incarner la sagesse qu'il enseignait, d'accomplir ses devoirs et de démontrer qu'il est possible de s'approcher non du parfait mais du meilleur. Mettre en application sa philosophie n'est donc pas un idéal inatteignable, et c'est ce que cet ouvrage souhaite démontrer en exposant l'intemporalité des grands principes de la pensée d'Epictète. Vous apprendrez ainsi comment distinguer ce qui dépend ou non de vous pour petit à petit modifier vos points de vue, vous affranchir des opinions fausses et cultiver votre liberté intérieure. Lâcher-prise sans pour autant devenir insensible, tel est le message d'Epictète diffusé à travers les siècles.
Présentation de l'auteur
On nous dit souvent qu’il faut lâcher-prise. Oui, mais après ? Comment fait-on ? Et à quoi ça sert ?
Epictète nous donne toutes les clés et je me suis attaché à les retranscrire dans notre quotidien d’aujourd’hui. Sa philosophie est simple, accessible et très moderne (beaucoup de courants thérapeutiques en ont repris les idées).
Lâcher-prise sans pour autant devenir insensible, tel est son message diffusé à travers les siècles. Un compagnon de tous les jours et même un maître à penser pour vivre plus sereinement en prenant un recul salutaire sur ce qui nous arrive !