
Des gestes pour le dire
Présentation de l'éditeur
Présentation de l'auteur
Apprendre à décoder : 93% de notre communication passe par le non-verbal.
Montre-moi comment tu communiques et je te dirai qui tu es ! Quand nous communiquons, nous sommes toujours en mouvement et nos gestes ont un sens. Cela peut entraîner des incompréhensions et des quiproquos. Mais ces gestes peuvent-ils être envisagés indépendamment de l’état émotionnel, du système de pensée, du milieu et du contexte ? Ce sens est-il universel ou est-il celui que nous lui donnons ?
Quand on sait que 93% de notre communication passe par le non-verbal, son sens mérite d’être décodé pour faciliter la relation à l’autre. Mais attention à l’interprétation » sauvage » qui veut prétendre définir quelqu’un en réduisant une personnalité à quelques gestes ! Il faut donc bien distinguer entre d’une part la gestuelle propre à une culture donnée et d’autre part le fait d’enfermer une personne dans une case quelconque à partir de certains de ses gestes
Voici un livre au langage accessible illustré de nombreux exemples, témoignages et situations. Il vise à donner des clés pour se comprendre entre personnes d’origines différentes : éviter toute interprétation abusive, découvrir combien tout comportement et attitude sont issus d’une culture propre. Il vise donc à faciliter l’intelligence de nos relations et à mieux comprendre les autres .