Je suis perfectionniste, mais je me soigne !
Présentation de l'éditeur
Présentation de l'auteur
Pour retrouver le point d’équilibre et viser un idéal réalisable.
Vous voulez toujours » mieux « , vous avez l’obsession du détail et vous trouvez que rien n’est jamais assez bien ? C’est le problème du perfectionniste qui trouve que …ce ne n’est jamais parfait ! Un peu plus, encore plus, toujours plus et… au final jamais content !!
Comment ne plus tomber dans le piège où, à force de toujours vouloir faire encore mieux, on finit invariablement par faire moins bien ? Autant apprendre à s’aimer pour ce que l’on est plutôt que de passer sa vie à ne pas s’aimer pour ce que l’on n’est pas !
Pour cela, il faut apprendre à discerner le point de bascule à partir duquel on passe du perfectionnisme sain à un perfectionnisme toxique, voire pathologique. Le premier a un avantage : il permet de viser l’excellence tout en gardant les pieds sur terre. Le second est pernicieux : il se perd dans des nuages inaccessibles et entrave gravement le bonheur au quotidien.
Ce petit livre, concis et clair, parsemé d’exemples concrets de la vie de tous les jours, aborde les domaines de la vie professionnelle mais aussi ceux du quotidien personnel et de la vie de couple. Il offre des définitions précises, des pistes de réflexion et des guides pour vivre avec son perfectionnisme. Le but est ne plus avoir peur d’échouer et de trouver enfin un équilibre.
L’idée est de livrer des clés simples, accessibles et ancrées dans la réalité, vous permettant de réajuster vos demandes avec lucidité et d’avancer dans votre vie avec plus de sérénité et de résultats.
C’est ainsi que vous pourrez établir des attentes réalistes envers vous et vos proches, d’apprécier les résultats obtenus et de continuer à progresser avec plaisir !