Voici un livre fabuleux dont je suis sorti, comme le dit fort bien un internaute, avec cette incroyable impression qu’il a été écrit rien que pour moi !
Combien de choses s’éclaircissent au fil des pages : l’émotivité, l’hyperesthésie, la relation aux autres, la manière de bâtir constamment de relations d’idées, le sentiment de décalage avec l’environnement quotidien, les qualificatifs (cérébral compliqué, intellectuel, etc) donnés par d’autres alors que l’on ne fait que satisfaire un besoin constant de découverte, un plaisir d’apprentissage. Et tant d’autres informations éblouissantes et capitales.
On en ressort fier de savoir se balader comme un singe en liberté dans toutes nos arborescences ! Et on réalise que les normopensants sont… 85% et qu’il faut apprendre à les comprendre et à vivre avec eux. C’est vraiment beaucoup mais le défi est sans doute salutaire.
Christel Petitcollin a de nombreuses qualités dont un style clair, lumineux et simple, auréolé d’un humour subtil, un souci pédagogique constant pour expliquer avec simplicité et justesse et pour déculpabiliser. Elle a surtout une délicieuse bienveillance qui apparait à chaque page.
Il ne lui reste plus qu’à former ses confrères et consoeurs sur une thématique essentielle et même, indispensable pour éviter de tout ramener à des pathologies aussi ineptes que déstabilisantes.
Vraiment, un livre magnifique qui manquait cruellement. Quel bonheur de l’avoir lu, quel plaisir toute cette lumière qu’il dispense !
Vous aimerez peut-être également
Femme Actuelle : Voir l’Article sur « Déjouer les Pièges du[...]
Un avis de plus ? Oui car si on pouvait[...]
Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise[...]